Du hardware lavable

Le matériel informatique et les appareils mobiles restent malheureusement des sources méconnues de contamination, non seulement dans le secteur médical mais aussi chez vous, dans les écoles et dans de nombreuses autres institutions publiques.

Des études ont démontré que les claviers d’ordinateur hébergent jusqu’à 400 fois plus de bactéries qu’une lunette de toilette, et qu’ils font partie des appareils les plus sales d’un environnement professionnel.

Cela vaut surtout pour les hôpitaux, où les claviers d’ordinateur sont de véritables nids à bactéries responsables d’infections nosocomiales*. Une bactérie particulièrement redoutée est la SARM. Celle-ci est souvent transmise par les patients/clients ou les collaborateurs ayant fréquenté un milieu contaminé et qui peuvent à leur tour contaminer leur propre environnement. La bactérie se propage via l’air, la poussière, les squames ainsi que par le contact avec des personnes ou objets contaminés, multipliant ainsi les occasions de nouvelles contaminations. La SARM (Le Staphylococcus Aureus Résistant à la Méticilline) est une bactérie résistante à la plupart des traitements antibiotiques courants. On la trouve sur différentes surfaces, où elle est capable de survivre 6 à 8 semaines.

Pour faire front à ce problème, Data Clean propose une solution lavable et imperméable : le hardware désinfectable de Seal Shield, dont l’offre comprend des claviers, des souris d’ordinateur (avec ou sans fil), des télécommandes TV et bien plus encore. Désinfecter quotidiennement le matériel Seal Shield vous permettra de réduire l’absentéisme dans votre organisation et de limiter le risque de propagation des infections.

* nosocomial : une infection nosocomiale est une infection contractée dans un établissement de santé.

Seal Shield est une entreprise de Jacksonville (États-Unis) qui s’est spécialisée dans cette matière et a trouvé une solution au problème. Seal Shield propose un large éventail de dispositifs lavables, étanches et résistants au lave-vaisselle qui contiennent des ions d’argent. Ceux-ci affectent l’activité enzymatique des bactéries et sont inorganiques, rendant ainsi le matériel Seal Shield plus résistant aux températures élevées.

DATA CLEAN SA est le distributeur officiel en Belgique et au Luxembourg de la gamme Seal Shield.

Documents

Nom Type Taille du fichier Télécharger
InfectionResearchforComputerKeyboards.pdf PDF 138 kb Télécharger