Combi-cleaning set for tachographs

Combi-cleaning set for tachographs
Product code: 15571502 / 155710150210 / 155750150250


Since mid 2006, all trucks and buses within the EU weighing more than 3.5 tonnes have had digital tachographs. All digital tachographs, regardless of the brand or model, have two chip card readers. Every truck driver has one driver’s card with a chip, which has to be in the tachograph throughout the entire journey. This card stores all the driver’s details. If two drivers are taking turns at driving the vehicle, then both their cards have to be in the reader.

Depending on environmental factors, sooner or later reading errors will occur.

The driver leaves a lot of dust, nicotine and dirt on the chip contacts.

The continuous air circulation caused by the air conditioning in the cabin also contributes to rapid contamination of the chip contacts.
With these problems in mind, together with a major service and test organisation, DISKO developed a cleaning card for the chip reading contacts of all kinds of digital tachograph.
For the first time, this cleaning card gives truck drivers the opportunity to solve reading errors themselves or carry out preventive cleaning.

DISKO cleaning cards for the chip reading device in tachographs work for all models currently on the market. The stable core ensures transport without errors. The microfibre top layer is produced using high-frequency technology. It guarantees pristine cleaning and, at the same time, absorbs the dirt into its fibres.
 
Only DISKO cleaning cards enable you to dry clean the chip reading contacts without dismantling the entire device. Without this technology, chemical reactions would destroy the transport mechanisms.
Dry cleaning is far more thorough than cleaning with impregnated cleaning cards, as pores filled with fluid cannot absorb dirt.


Technicians from a well-known service firm conducted a test to demonstrate the difference in quality. These three photographs show an enhanced image of a chip reading contact: in the first picture it is very dirty, in the second it has been cleaned with an impregnated card and in the third with a DISKO microfibre cleaning card.

Only after cleaning with the DISKO card is the chip reading contact really clean.

Dirty driver’s cards for digital tachographs are often the cause of contaminated chip reading contacts inside the tachograph. If you continually carry out prevent cleaning of the microchips then you will experience fewer card-reading errors and save time and money.

DISKO cleaning pads have been specially developed for cleaning the microchips of driver's card readers. The soft microfibre fabrics absorb a lot of dirt and do not scratch the surface of the microchips.

A high-quality composite foil protects the pads from drying out for at least five years. Even at temperatures of more than 60 °C – no exception in a truck. The cleaning fluid enhances the mechanical properties of the microfibre pads and, at the same time, disinfects the surface.

Kit de nettoyage combiné pour tachygraphes

Kit de nettoyage combiné pour tachygraphes
Code de produit: 15571502 / 155710150210 / 155750150250


Depuis la mi-2006, tous les camions et bus pesant plus de 3,5 tonnes circulant dans l’UE sont équipés d’un tachygraphe numérique. Tous les tachygraphes numériques, quels que soient leur marque ou leur modèle, possèdent deux lecteurs de cartes à puce. Chaque chauffeur de camion possède une carte de chauffeur à puce qui doit se trouver dans le tachygraphe pendant tout le trajet. Toutes les informations relatives à ces données sont enregistrées sur cette carte. Si deux chauffeurs se relaient au volant, leurs deux cartes doivent se trouver dans le lecteur.

Des erreurs de lecture sont tôt ou tard possibles en fonction des facteurs environnants.

La carte de chauffeur fait pénétrer de la poussière, de la nicotine et de la saleté dans les contacts de lecture de puces.

Et la circulation d’air permanente dans le camion (climatisation) contribue également à un encrassement très rapide des contacts de lecture.
DISKO et une importante association de services et d’essais ont résolu ce problème en mettant au point une carte de nettoyage des contacts de lecture de puces pour toutes sortes de tachygraphes numériques.
Cette carte de nettoyage offre pour la première fois l’occasion au chauffeur de résoudre lui-même une erreur de lecture ou de procéder à un nettoyage préventif.

Les cartes de nettoyage DISKO pour le lecteur de cartes à puce de tachygraphes fonctionnent pour tous les matériels actuellement disponibles sur le marché. Leur noyau stable permet un transport sans erreur. Le revêtement en microfibre a été réalisé grâce à un processus à hautes fréquences. Il garantit un nettoyage parfait et absorbe en même temps la saleté dans ses fibres.
 
Nettoyer les contacts de lecture de puces sec sans devoir démonter tout l’appareil n’est possible qu’avec les cartes de nettoyage DISKO. Sans leur technologie, les réactions chimiques détruisent en effet les mécanismes de transport. Les cartes permettent un nettoyage beaucoup plus profond que des cartes imprégnées. Les pores remplis de liquide sont en effet incapables d’absorber la saleté.

Des techniciens d’une entreprise de services connue ont effectué un test qui démontre la différence de qualité. Sur ces trois photos, vous voyez un contact de lecture de puces : il est très sale sur la première photo, nettoyé avec une carte imprégnée sur la deuxième et nettoyé avec une carte de nettoyage en microfibre de DISKO sur la troisième.

Le contact de lecture de puces n’est vraiment propre qu’après un nettoyage avec la carte DISKO. 

Les cartes de chauffeur pour tachygraphes numériques sales provoquent souvent l'encrassement des contacts de lecture de puces situés à l'intérieur du tachygraphe. Un nettoyage préventif régulier des contacts de lecture des puces permet de réduire le nombre d'erreurs de lecture et vous fait gagner beaucoup de temps et d'argent.

Les lingettes nettoyantes de DISKO ont été conçues spécialement pour nettoyer les puces des cartes de chauffeur. La microfibre douce absorbe beaucoup de saleté et ne raye par la surface des puces.

Grâce à sa composition haut de gamme, l'emballage filmé protège les lingettes contre la dessiccation pendant au moins cinq ans. Même lorsque la température dépasse les 60°C, ce qui n'est pas rare dans un camion. Le liquide nettoyant augmente les propriétés mécaniques des lingettes en microfibre tout en désinfectant la surface.