Kit de nettoyage combiné pour tachygraphes

Kit de nettoyage combiné pour tachygraphes
Code de produit: 15571502 / 155710150210 / 155750150250


Depuis la mi-2006, tous les camions et bus pesant plus de 3,5 tonnes circulant dans l’UE sont équipés d’un tachygraphe numérique. Tous les tachygraphes numériques, quels que soient leur marque ou leur modèle, possèdent deux lecteurs de cartes à puce. Chaque chauffeur de camion possède une carte de chauffeur à puce qui doit se trouver dans le tachygraphe pendant tout le trajet. Toutes les informations relatives à ces données sont enregistrées sur cette carte. Si deux chauffeurs se relaient au volant, leurs deux cartes doivent se trouver dans le lecteur.

Des erreurs de lecture sont tôt ou tard possibles en fonction des facteurs environnants.

La carte de chauffeur fait pénétrer de la poussière, de la nicotine et de la saleté dans les contacts de lecture de puces.

Et la circulation d’air permanente dans le camion (climatisation) contribue également à un encrassement très rapide des contacts de lecture.
DISKO et une importante association de services et d’essais ont résolu ce problème en mettant au point une carte de nettoyage des contacts de lecture de puces pour toutes sortes de tachygraphes numériques.
Cette carte de nettoyage offre pour la première fois l’occasion au chauffeur de résoudre lui-même une erreur de lecture ou de procéder à un nettoyage préventif.

Les cartes de nettoyage DISKO pour le lecteur de cartes à puce de tachygraphes fonctionnent pour tous les matériels actuellement disponibles sur le marché. Leur noyau stable permet un transport sans erreur. Le revêtement en microfibre a été réalisé grâce à un processus à hautes fréquences. Il garantit un nettoyage parfait et absorbe en même temps la saleté dans ses fibres.
 
Nettoyer les contacts de lecture de puces sec sans devoir démonter tout l’appareil n’est possible qu’avec les cartes de nettoyage DISKO. Sans leur technologie, les réactions chimiques détruisent en effet les mécanismes de transport. Les cartes permettent un nettoyage beaucoup plus profond que des cartes imprégnées. Les pores remplis de liquide sont en effet incapables d’absorber la saleté.

Des techniciens d’une entreprise de services connue ont effectué un test qui démontre la différence de qualité. Sur ces trois photos, vous voyez un contact de lecture de puces : il est très sale sur la première photo, nettoyé avec une carte imprégnée sur la deuxième et nettoyé avec une carte de nettoyage en microfibre de DISKO sur la troisième.

Le contact de lecture de puces n’est vraiment propre qu’après un nettoyage avec la carte DISKO. 

Les cartes de chauffeur pour tachygraphes numériques sales provoquent souvent l'encrassement des contacts de lecture de puces situés à l'intérieur du tachygraphe. Un nettoyage préventif régulier des contacts de lecture des puces permet de réduire le nombre d'erreurs de lecture et vous fait gagner beaucoup de temps et d'argent.

Les lingettes nettoyantes de DISKO ont été conçues spécialement pour nettoyer les puces des cartes de chauffeur. La microfibre douce absorbe beaucoup de saleté et ne raye par la surface des puces.

Grâce à sa composition haut de gamme, l'emballage filmé protège les lingettes contre la dessiccation pendant au moins cinq ans. Même lorsque la température dépasse les 60°C, ce qui n'est pas rare dans un camion. Le liquide nettoyant augmente les propriétés mécaniques des lingettes en microfibre tout en désinfectant la surface.