Nettoyez régulièrement et efficacement votre clavier

Il est recommandé de nettoyer soigneusement un clavier tous les trimestres. Avant de commencer, il est important que votre clavier soit éteint et qu'il n'y ait pas de connexion entre le câble et votre ordinateur.

Nettoyer votre clavier?

Contactez-nous rapidement

Nettoyer votre clavier pour une raison

En cas d'utilisation intensive, un clavier se salit rapidement.  Et c'est certainement le cas lorsqu'on mange et boit à proximité d'un ordinateur. Le clavier est même la partie la plus sale d'un ordinateur. Un clavier sale peut être une source de bactéries et est très peu hygiénique. Un clavier sale peut également propager des maladies et nuire à la productivité sur le lieu de travail. En outre, un clavier malpropre peut entraîner une diminution des performances au fil du temps. Pour cette raison, il est recommandé de nettoyer régulièrement votre clavier.

Conseils pour le nettoyage des claviers 

Un seau de mousse n'est certainement pas la bonne solution pour nettoyer un clavier. Nous vous proposons quelques conseils utiles pour nettoyer votre clavier. Cela dépend en grande partie de l'intensité avec laquelle vous nettoyez votre clavier.

Nettoyage facile d'un clavier

Le moyen le plus simple est bien sûr d'acheter un nouveau clavier. Il existe également des claviers étanches qui peuvent même aller au lave-vaisselle. Lorsque nous voulons utiliser notre clavier de manière plus durable, le nettoyage et le polissage du clavier sont le message. Pour nettoyer rapidement le clavier, nous le retournons d'abord et le secouons afin d'éliminer toutes les saletés non adhérentes. Le nettoyage des touches peut se faire avec un chiffon humide contenant du désinfectant.

Nettoyage d'un clavier à l'air comprimé

L'air comprimé peut être utilisé pour souffler de l'air entre les touches afin d'éliminer la saleté dans les endroits inaccessibles. Les côtés des touches peuvent être nettoyés avec un coton-tige imbibé d'alcool. Il existe également une argile spéciale pour éliminer toutes les saletés entre les touches lors du nettoyage du clavier.

Nettoyage des composants du clavier

Si vous avez un peu plus de temps pour nettoyer un clavier, vous pouvez le démonter en le vissant. Vous pouvez également utiliser un tournevis pour retirer les clés et nettoyer chacune d'entre elles séparément. Les touches peuvent ensuite être trempées dans de l'eau chaude et du détergent, puis nettoyées à l'aide d'une brosse. L'autre moitié est nettoyée avec un chiffon humide car aucune humidité ne doit s'écouler dans le clavier.  Ce n'est que lorsque tout est bien sec que vous pouvez remonter le clavier.

Nettoyage minutieux d'un clavier

Si vous voulez vraiment nettoyer à fond, vous pouvez aussi mettre les clés dans un sac à linge dans la machine à laver et nettoyer le reste avec un aspirateur. De cette façon, vous pouvez vraiment nettoyer votre clavier. 

shutterstock_267096290.jpg

Nettoyage du clavier d'un ordinateur portable

Avec un ordinateur portable, il n'est pas facile de retirer les touches pour nettoyer le clavier. Il suffit généralement de souffler sur ces touches lorsque vous nettoyez le clavier. Cela peut être fait avec une bombe d'air comprimé qui souffle toutes les saletés.

Pour nettoyer les touches elles-mêmes, utilisez un produit de nettoyage pour claviers. N'en utilisez jamais de mouillées car elles risquent de couler dans le clavier. Les lingettes antistatiques se prêtent également parfaitement à l'élimination de toute poussière.

Pour éliminer les saletés restantes d'un ordinateur portable, il est parfois possible de détacher le clavier. Ensuite, on peut généralement détacher les clés pour les nettoyer séparément. Après avoir lavé et séché toutes les pièces, le clavier peut être remonté. Dataclean peut vous aider avec tous ses services informatiques, allant d'un déménagement du bureau dans les it à une gestion efficace des câbles

 

 

Profitez d'un lieu de travail propre